Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat: L’UIR lance la construction de son hôpital universitaire


Rédigé par Jihane Ziyan le Jeudi 29 Juillet 2021

L’Université Internationale de Rabat a annoncé la construction de l'Hôpital Universitaire International de Rabat (H-UIR).



Rabat: L’UIR lance la construction de son hôpital universitaire
L’hôpital sera construit sur le campus et sera intégré à un écosystème de formation et de recherche en sciences de la santé. L’hôpital multidisciplinaire sera doté d’une capacité de 400 lits sur une superficie construite de 48.000 m² et comportera un peu plus de 400 lits.

L’hôpital Universitaire de l’UIR a pour but de garantir une offre intégrée centrée autour des filières de soins critiques avec un large éventail de disciplines techniques nécessaires à la formation en science de la santé. L’UIR a précisé dans un communiqué que la nouvelle structure couvrira l’ensemble des disciplines de médecine, chirurgie et obstétrique ainsi que des services de pédiatrie.

Ce nouveau projet a été pré-dimensionné pour assurer l’accueil de 150 patients par jour aux urgences, 20.000 séjours en hospitalisation et plus de 12.000 interventions par an. Le projet médical a été élaboré pour répondre aux priorités identifiées en accord avec le ministère de la Santé en cancérologie, traumatologie, cardiologie, en urologie et en biologie médicale avancée. L’hôpital universitaire sera doté notamment d’un centre de recherches en sciences de la santé ainsi que d’une flotte d’ambulances pour les urgences.

L’hôpital universitaire de l’UIR a pour ambition de s’imposer comme une structure de soins de recours et un centre d'innovation et de recherche dans le paysage universitaire de la région de Rabat et du pays.
 
Jihane Ziyan