Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat / IWA 2021 : Participation « historique » de jeunes inventeurs


Rédigé par S. K. le Mercredi 15 Septembre 2021



Rabat / IWA 2021 : Participation « historique » de jeunes inventeurs
La semaine de l’Innovation en Afrique IWA 2021, organisée par l’association OFEED Maroc en ligne du 8 au 12 septembre à Rabat, a connu un taux de participation « historique » des enfants créatifs, élèves et jeunes inventeurs, a indiqué l’association dans un communiqué, notant que 33% des projets participants en finale ont été réalisés par les jeunes élèves et inventeurs.

A cette occasion, une exposition virtuelle d’art avait pour thème « Idées anti-pandémiques des enfants », en vue de partager les créations artistiques (dessins et maquettes) qui ont été réalisées par des enfants âgés de 3 à 6 ans. Parmi les autres nouveautés de cette édition, 47 thèmes répartis en cinq panels de discussion ont été abordés pour disséminer la culture de l’innovation auprès des jeunes et du grand public par des intervenants virtuels créés par l’intelligence artificielle, qui est aujourd’hui capable de rechercher les informations à travers Internet et construire sa propre intervention et aussi de l’annoncer par un robot virtuel pour donner l’apparence humaine à l’intervenant.

Par ailleurs, cette édition a été marquée par l’attribution de 574 certificats, avec 467 « Masters of Innovation », dont 284 pour l’Inde et 72 pour la Thaïlande, et 107 distinctions, dont 27 pour la Thaïlande et 14 pour le Maroc, d’après la même source. Parmi les grandes réussites de cette édition, 22 inventions ont été acceptées pour rejoindre le programme de commercialisation à travers la plateforme ICCD, a relevé la même source.

Le programme Innovation Week in Africa IWA 2020, utilisant OFEED WebTV, a atteint des participants du monde entier sans aucune barrière ni limitation, donnant la parole aux inventeurs et en inspirant tant d’autres grâce à l’excellente contribution d’honorables experts internationaux en innovation.

Présidée par l’inventeur Majid El Bouazzaoui, OFEED Maroc a organisé la Semaine de l’Innovation en Afrique IWA 2021, sponsorisée par le premier institut des inventeurs canadiens (First Institute of Canadian Inventors-FICI), sous le Patronage de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA), avec le soutien du magazine « The Patent », Oxford Business Group, la plateforme de commercialisation mondiale ICCD, l’Initiative américaine en intelligence artificielle (PQAI) et Sharjah Research Technology and Innovation Park (SRTIP), aux Émirats arabes unis.

S. K.


Un Salon pour disséminer la culture de l’invention et de l’innovation

L’événement Innovation Week in Africa IWA a connu la participation de 60 pays/régions dans la somme des éditions 2019 et 2020, devenant l’un des plus grands événements d’inventeurs au monde pour les inventeurs, et a poursuivi sa croissance même dans une situation exceptionnelle dans le monde en raison de la pandémie mondiale de la Covid-19. En 2020, l’Innovation Week IWA a duré environ 4 mois (15 semaines : du 8 septembre au 19 décembre) et a clôturé cette édition avec au total 50 pays et régions participants et 1.585 certificats attribués. Un programme différent a été présenté et les résultats de la compétition étaient annoncés chaque semaine durant toute la période.

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 17:33 Rabat : Le CHU Ibn Sina partage son expérience