L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Rabat / Gastronomie : « Sa Caleta » répond parfaitement aux normes de qualité


Rédigé par L'Opinion le Mardi 20 Septembre 2022



L’ICEX (Institut espagnol du Commerce extérieur) a développé le programme de certification «Restaurants from Spain», avec le soutien d’autres organismes spécialisés. Ladite certification est un instrument de soutien et de reconnaissance des initiatives de restauration en dehors de l’Espagne, centrée sur la gastronomie espagnole, qui à son tour agit comme un garant du niveau de qualité des établissements. Il s’agit d’établir des normes et des critères de qualité pour le consommateur qui cherche une cuisine espagnole de qualité.

Ainsi, pour l’évaluation du concept « authentique gastronomie espagnole », l’on recourt à des critères techniques d’objectivité, de vérification, de praticité et de transparence. Les principaux critères sont : avoir une personne qui peut parler espagnol avec les clients et expliquer le concept et le menu du restaurant, avoir une prédominance d’au moins 60% des plats et des recettes espagnoles dans le menu, qui dispose d’aliments d’appellation d’origine ou d’identification géographique protégée, qu’il existe au moins un chef qualifié pour la préparation de plats et recettes espagnols et, enfin, que le restaurant dispose de médias montrant l’identité espagnole du restaurant.

D’ailleurs, le 12 septembre 2022, le Bureau économique et commercial de l’Espagne à Casablanca s’est rendu au restaurant Sa Caleta à Rabat, en compagnie du conseiller soivre, Odón Palla.

Le Conseiller du Bureau de Casablanca, Manuel V. Rodriguez, accompagné de son partenaire, Pepe Garriga, a remis la certification aux chefs Paula Casanovas et Flip Planas, accréditant Sa Caleta comme le premier restaurant certifié en Afrique.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 25 Septembre 2022 - 15:39 Casablanca / Festival : Hommage aux Marocains du monde






🔴 Top News