L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat : Fermeture de plusieurs garages de lavage de voitures


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 4 Août 2022



Rabat : Fermeture de plusieurs garages de lavage de voitures
Face à une conjoncture hydrique incertaine et des plus stressantes, les autorités locales en sont aux grands remèdes. Celles de Rabat et de Salé, en l’occurrence, en sont même aux sanctions vis-à-vis de ceux qui refusent de se plier aux consignes.

A la Capitale du Royaume mais aussi à Salé, après plusieurs semaines de sensibilisation, les autorités locales passent à l’exécution, car elles viennent d’exiger la fermeture des garages spécialisés en lavage des voitures. L’activité connue pour sa forte consommation d’eau potable a incité les autorités locales à donner corps à la dernière circulaire du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit. Citant des sources sur place, notre confrère arabophone Al Akhbar affirme que les autorités avaient accordé un délai d’une semaine à ces garages dans les quartiers concernés, pour suspendre leur activité.

Aussi, le quotidien rapporte-t-il qu’une commission de la préfecture s’est déplacée dans plusieurs quartiers des deux villes contigües pour informer, dans un premier temps, les gérants de ces entreprises de la directive du ministère de l’Intérieur. La commission a affirmé qu’elle passera une seconde fois pour sommer ceux qui n’auraient pas exécuté ses consignes. Toujours selon la même source, tous les garages ne sont pas concernés par cette décision gouvernementale.

Les autorités ont d’abord consulté les relevés de consommation d’eau potable des locaux concernés avant de procéder à la fermeture de ceux qui en consomment excessivement. En d’autres termes : ceux qui utilisent des procédés peu consommateurs d’eau ou écologiques n’ont pas été concernés par cette mesure. En effet, les garages ayant recours aux eaux de la nappe phréatique, à condition que les puits soient autorisés, n’ont pas été inquiétés. Idem pour les stations-services qui utilisent des moyens économes en eau.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News