Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : Faites place au nouveau plaisir des R’batis, le brunch


Rédigé par Kenza AZIOUZI le Mardi 25 Août 2020

Les établissements de restauration de la capitale rajoutent une nouvelle option dans leur carte, et optent pour la formule brunch.



Rabat : Faites place au nouveau plaisir des R’batis, le brunch
Les petits déjeuners copieux pris à la fin de la matinée sont très appréciés pendant la période d’été, encore plus maintenant que plusieurs activités sont restreintes à cause de la pandémie liée au Covid-19.

L’allié des saisons estivales

Rappelons qu’en mars, pendant la période du confinement, il a été décidé de fermer tous les établissements, avant d’autoriser la réouverture au mois de juin, sous certaines conditions, dont l’obligation de fermer à minuit.

Bien que les professionnels du secteur puissent souffler ces derniers temps et contrer la paralysie financière qu’ils ont dû subir, les recettes demeurent insuffisantes. Néanmoins, les restaurateurs ne baissent pas les bras et cherchent de nouvelles approches pour limiter les pertes et sauver la mise. En effet, si les soirées d’été ne sont plus très commodes en ce contexte exceptionnel, place aux formules brunchs.

Situé au coeur de l’Agdal, le restaurant Le Georges propose des brunchs tous les dimanches midi, au prix de 125 DH. Pour les amateurs des décos sobres et calmes, l’endroit est un MUST.

Pour plus de discrétion, Greenwich devrait combler les envies. Situé sur l’avenue Ennakhil à Hay Riad, ce petit endroit se veut à la fois cosy et chaleureux. Ouvert à partir de 8h, la fourchette varie entre 30 et 120 DH, et propose également le service livraison via Glovo.

Pour les adeptes des terrasses, la Table du Réservoir, endroit très branché de l’avenue Mohammed VI à Souissi concocte une nouvelle carte brunch pour ses clients qui sera bientôt dévoilée. Le restaurant va très bientôt ouvrir ses portes bien avant 18h, comme c’est le cas actuellement.

Les lève-tard trouveront certainement moins de choix, mais pourront quand-même aller s’offrir un brunch, et profiter de la vue imprenable sur le lac de ‘’La maison Bleue’’, qui se trouve à Salé. L’endroit est ouvert à partir de midi.

Tous les restaurants offrent des options salées, sucrées, végétariennes et même végétaliennes. Toujours dans l’esprit de la créativité et de l’innovation, un menu varié est proposé, de sorte à garder le lien entre producteur et consommateur.

A noter que les cafés et les restaurants, ainsi que les commerces, devront baisser leur rideau à 22 heures au plus tard, et leurs capacités ne devront pas excéder 50%.

Brunch à emporter

Un bon compromis entre les restaurants et certains r’batis qui préfèrent bruncher, chez eux, surtout en cette période exceptionnelle où se protéger les uns des autres pour ne pas être contaminé est une priorité. Alors au lieu de retrouver leurs amis et proches dans les lieux publics, ils optent pour un brunch à domicile, en commandant de leur restaurant préféré.

Kenza AZIOUZI