Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat / FNM : Le MMVI dévoile sa programmation culturelle du mois d’octobre


Rédigé par K. CH. le Mardi 28 Septembre 2021



Rabat / FNM : Le MMVI dévoile sa programmation culturelle du mois d’octobre
Mettant en lumière la photographie artistique au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, la Fondation nationale des musées (FNM) a annoncé, vendredi, le lancement de sa programmation culturelle en octobre. Cette rentrée culturelle (2021-2022), une place de choix a été accordée à la photographie, fait savoir la Fondation Nationale des Musées (FNM) dans un communiqué.

Quatre expositions seront organisées dans les semaines à venir au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat, à commencer par l’exposition «Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours », prévue le 13 octobre.

Cette exposition est un hommage à l’artiste malien et à toute une génération de jeunes photographes de la scène africaine contemporaine, qui interrogent l’avenir du continent africain, explique la FNM. En novembre, ce sont les portraits mondialement connus d’Henri Cartier-Bresson, l’un des plus grands photographes français du XXème siècle, qui seront présentés au MMVI, première exposition sur le continent africain, qui présente la vision de cet artiste et les événements historiques dont il a été témoin.

De magnifiques portraits des artistes Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault orneront également les murs du MMVI avec «De rage et de désirs, Le coeur battant des hommes », une galerie de portraits allégoriques du pouvoir humain. Cette saison sera clôturée avec les oeuvres de l’artiste marocain Touhami Ennadre qui exposera pour la première fois son oeuvre au MMVI, composée de photographies en noir et blanc, à la fois mystérieuses et tragiques, prises aux quatre coins du monde, conclut la source.
 
K. CH.