L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat / Exposition : L’art contemporain au service de l’amitié maroco-béninoise


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 19 Janvier 2023



Le volet contemporain de l’exposition “Art du Bénin d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation” se veut un voyage d’exploration dans une partie de l’histoire et du patrimoine du Bénin, a indiqué, mardi à Rabat, le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi.
 
Organisée avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et de l’Agence marocaine de coopération internationale, cette exposition sera ainsi l’occasion pour les férus d’arts de découvrir les créations contemporaines d’artistes béninois, dont les œuvres révèlent une variété de textures et de supports, au travers de la peinture, la sculpture, l’art vidéo, le dessin, l’art numérique et l’art performance, a souligné M. Qotbi qui s’exprimait lors d’une conférence de presse autour de cet événement, accueilli au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) du 18 janvier au 15 mai 2023.
 
“Le Maroc est le premier pays à accueillir le volet contemporain de cette exposition, pour sa première sortie en dehors du Bénin, donnant ainsi la mesure de l’image du développement culturel du Royaume, sous la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI”, a-t-il enchaîné.








🔴 Top News