L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat : Coup d’envoi de la caravane Jadara


Rédigé par L'Opinion (Avec MAP) le Mardi 8 Novembre 2022

L’association Jadara Foundation a lancé, lundi à Rabat, sa caravane 2022-2023 vouée à l’objectif de sensibiliser les jeunes à l’importance de construire leur projet de vie de manière anticipative. Pour ce faire, ils trouveront à disposition différents programmes de soutien, d’accompagnement et de formation.



Lancée lors d’une cérémonie en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, cette 12ème édition, placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est organisée sous le thème « Aller plus loin ». Elle prévoit de sillonner, du 7 novembre 2022 au 15 avril 2023, les douze régions du Royaume.

Dans une déclaration à la presse, Miraoui a tenu à saluer l’initiative à dimension éminemment sociale, de l’association Jadara, soulignant que son département se réjouit d’apporter son soutien à ce genre d’associations qui s’emploient à venir en aide à des jeunes en butte à des difficultés financières.

«Le but est d’offrir à nos jeunes de meilleures conditions pour poursuivre leurs études», a-t-il indiqué, rappelant, dans ce sens, l’intérêt éminent accordé par SM le Roi Mohammed VI au capital humain. Les jeunes marocains disposent de grandes compétences à promouvoir, car ils représentent le futur du pays, a-t-il fait remarquer, mettant l’accent sur l’importance de valoriser ces compétences et de développer la confiance en soi et la résilience, en tant qu’outils nécessaires pour accompagner l’enseignement et l’éducation classiques.

Cette caravane a pour but de sensibiliser les jeunes, notamment les étudiants des lycées, à prendre leur avenir en mains et avoir foi en leur propre réussite, a déclaré, pour sa part, le président de l’association Jadara Foundation, Hamid Ben Elafdil, appelant les acteurs publics et les organisations de la société civile à aider ces jeunes dans la réalisation de leurs ambitions.

Se félicitant du soutien apporté par le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports à l’organisation de cet événement, M. Elafdil a fait savoir que cette édition de la caravane Jadara va parcourir pas moins de 60 villes et localités.

Dans le cadre de ses actions, Jadara Foundation accompagne les bacheliers issus de milieux vulnérables ayant obtenu des notes élevées, pour poursuivre les études supérieures dans de bonnes conditions, en leur offrant des bourses et un accompagnement à tous les niveaux, a-t-il dit.

Durant l’édition précédente et grâce au soutien des différents partenaires de l’association, Jadara Foundation a visité 58 provinces et préfectures, parcouru 13.303 KM, mobilisé 124 cadres bénévoles et rencontré 12.290 jeunes marocains.

 


10.000 bénéficiaires à l’horizon 2030
 
Créée en 2001, Jadara Foundation (ex: Fondation Marocaine de l’Etudiant), est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique. Elle agit pour assurer l’accès à une éducation de qualité à tout jeune pour l’aider à réussir son projet de vie en dépit de sa situation socio-économique fragile qui restreint son autonomisation et son épanouissement. L’association compte 100 étudiants, 420 professionnels bénévoles, 100 entreprises Partenaires, 347 donateurs particuliers et 22 universités partenaires. Dans la perspective de consolider ses acquis, l’association a pour objectif de diversifier son offre et élargir sa mission pour atteindre 10.000 bénéficiaires à l’horizon 2030.
 








🔴 Top News