Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Régions

Rabat : Clôture de la célébration du 16ème anniversaire de l’Académie Hassan II des sciences et techniques


22 Mai 2022



Les célébrations du 16ème anniversaire de l’installation de l’Académie Hassan II des sciences et techniques, ont pris fin vendredi à Rabat. L’Académie avait organisé, du 18 au 20 mai, un cycle de conférences sous le thème «La recherche scientifique biomédicale et l’innovation technologique au service de la lutte contre les pandémies», animé par des médecins et des enseignants-chercheurs.

A cette occasion, le secrétaire permanent de l’Académie Hassan II, Omar Fassi Fihri, a déclaré dans une sortie médiatique que la célébration de cet anniversaire a été marquée par un débat important et utile concernant le développement scientifique, ajoutant que la dernière journée a été consacrée à la réflexion sur une question centrale et fondamentale de la souveraineté nationale dans le domaine de la santé.

« Les établissements ayant participé à cette session sont déterminés à poursuivre la coopération dans le domaine scientifique à l’échelle nationale, afin d’assurer la souveraineté sanitaire et conforter le leadership du Royaume au niveau africain », a souligné M. Fassi Fihri.

Les intervenants à cette session ont aussi signalé la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI pour la promotion de la recherche scientifique dans le domaine des vaccins et de l’industrie pharmaceutique au service de la société marocaine et du continent africain.

Le programme de la dernière journée de la célébration du 16ème anniversaire de l’installation de l’Académie Hassan II des Sciences et techniques a été marqué par un débat sur les perspectives de la recherche scientifique et de l’innovation au Maroc.







🔴 Top News