L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat / Cinéma : Clôture de la 15ème édition du Festival Handifilm


Rédigé par L'Opinion le Mardi 6 Décembre 2022



Ph :DR
Ph :DR
Les lycées publics marocains ont raflé les 4 Prix de la compétition internationale du court métrage spécial juniors, fait savoir le Festival Handifilm de Rabat dans un communiqué parvenu à « L’Opinion ». Le lycée CFA Le Beausset a, quant à lui, reçu une mention spéciale du jury.

Pour la compétition internationale du court métrage, le Grand Prix du Festival Handifilm a été remporté par le film américain «Feeling Through » de Doug Roland. L’Espagne, la France et la Corée du Sud se sont partagé les trois Prix restants. Par ailleurs, le jury a accordé une mention spéciale au film marocain «Casting».

Dans ce sens, la présidente du jury, Khaoula Assebab Banomar, a déclaré : «Nous avons accordé au film Casting une mention spéciale pour son point de vue différent et pour l’émotion qu’il a su transmettre». L’expression «cinéma inclusif» a été la marque qui a identifié de façon récurrente de nombreux films, dans toutes les activités parallèles et les débats.

« L’inclusion avec tous ses facettes était très présente dans l’ensemble des films. Rappelons que la quinzième édition du festival Handifilm s’est déroulée à Rabat du 1er au 4 décembre 2022 sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, et avait pour thème : «Le cinéma comme levier de d’autonomisation».

Le Festival Handifilm s’est assigné pour objectif de promouvoir la participation des personnes en situation de handicap et de diffuser une culture accueillante des diversités tout en contribuant à développer les capacités créatives des jeunes.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 15:18 Rabat : Bel hommage à Abdelkrim Bennani







🔴 Top News