Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Rabat : Ce que l’on sait sur les perturbations du tramway de Rabat


le Jeudi 23 Décembre 2021

Ce matin, de nombreux usagers qui se rendaient de Salé à Rabat vers leurs écoles, travail et autres ont eu la mauvaise surprise de voir les lignes 1 et 2 interrompues.



Pendant plus d’une heure, les rames étaient à l’arrêt total, ce qui a obligé les usagers de se rapatrier sur les bus de la ville. Une interruption en pleine heure de pointe qui n’est pas passée inaperçue. Une « victime » de cette panne au niveau de la station du 16 novembre à Hassan, nous  explique que le quotidien de grand nombre d’usagers a été fortement perturbé par cette panne d’autant plus « qu'aucune partie n’a pris la peine de nous aviser pour qu’on puisse prendre nos précautions», a-t-elle précisé  .

D’autre part, selon un responsable de la société Tram Rabat-Salé, cet incident est survenu suite à une panne technique au niveau de la ligne aérienne de contact. Et d’ajouter : « Tout a été mis en place pour trouver rapidement une solution et permettre au trafic de reprendre. D’ailleurs, la circulation a repris son cours normal. Nous nous excusons auprès des usagers pour ce désagrément  indépendant de notre volonté. »