L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Rabat / Associatif : Plaidoyer pour la fin du mariage des mineures


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 7 Décembre 2022



10 adolescentes représentant le Mouvement BIGGER (Building a Greater Girls’ Rights Movement), ont séjourné récemment à Rabat pour demander la fin immédiate de la légalisation du mariage des mineures au Maroc. Elles se disent engagées à faire entendre leur voix, à nouveau, lors de ce deuxième voyage. Elles ont déjà rencontré le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi et le ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, Aawatif Hayar, ainsi que des membres de plusieurs partis politiques, outre Bouchaib Doulkifel du Conseil National des Droits de l’Homme du Maroc (CNDH) et Luis Mora, Représentant de l’UNFPA Maroc.

Au cours de ce deuxième voyage de plaidoyer BIGGER, elles prévoient d’organiser des réunions au Parlement et avec la société civile, les agences des Nations Unies et les ambassades. Le Mouvement BIGGER (Building a Greater Girls’ Rights Movement) a été lancé au printemps 2022 avec pour objectif de remédier aux failles juridiques permettant le mariage des enfants au Maroc d’ici 2025.

Le Mouvement BIGGER est une coalition de 18 organisations dirigées par l’organisation d’adolescentes Project Soar, dont Mobilising for Rights Associates, SimSim Participation Citoyenne, et bien d’autres !



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Janvier 2023 - 15:18 Rabat : Bel hommage à Abdelkrim Bennani







🔴 Top News