Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rabat : Arrivée d’une première livraison du vaccin anti-Covid-19


Rédigé par S.M le Mardi 26 Janvier 2021

Après tant d’attente, de nombreuses régions du Royaume ont reçu les premiers lots du vaccin anti-Covid-19, notamment Rabat-Salé-Kénitra dont le tour arrivé, ce mardi 26 janvier.



«Toutes les préfectures et les provinces de la région Rabat-Salé-Kénitra ont reçu le premier lot du vaccin anti-covid-19», a affirmé le directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.

Toujours dans le même sens, il a indiqué que tout le monde est mobilisé pour faire réussir cette opération de vaccination, notamment les médecins, les infirmiers, les administrateurs et les autorités.

«De nombreux préparatifs ont été menés au cours des dernières semaines, portant essentiellement sur l'aspect logistique nécessaire à l'opération et sur la formation du personnel mobilisé», a-t-il ajouté.

Le ministère de la Santé a annoncé que le Maroc a reçu, vendredi, une première livraison du vaccin britannique Astrazeneca, fabriqué en Inde, indiquant que le Royaume va recevoir la première livraison du vaccin SinoPharm, le 27 janvier en provenance de la Chine.
 
A noter que le Royaume est le premier pays sur le continent africain à être  sur le point de lancer, au cours des prochains jours, une large campagne de vaccination contre le coronavirus dans le but d’atteindre une immunité collective.