Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rabat : Après Saint-Exupéry et André-Malraux, le lycée Descartes fermé


Rédigé par Hiba Chaker le Jeudi 6 Janvier 2022

Suite à la détection de plusieurs cas de contaminations au Covid-19, le lycée Descartes fermera ses portes jusqu’au samedi 15 janvier. Détails.



Devant la recrudescence des contaminations, les membres de la cellule de crise Covid-19 du lycée Descartes, à Rabat, composée de représentants des associations de parents d'élèves (APE), du personnel et de l'ensemble du service médical, a recommandé le passage à l’enseignement à distance, chose qui a été validée par la direction de l'établissement. 
 
Ainsi, pour les niveaux 3e, 2nd, première et terminale, les cours seront assurés en distanciel du vendredi 7 au samedi 15 janvier inclus, selon un mail envoyé en début de cet après-midi aux parents. Quant aux niveaux de 6e, de 5e, de 4e et des classes préparatoires (CPGE), les cours seront assurés en distanciel à partir du lundi 10 et jusqu'au samedi 15 janvier inclus. 
 
Le maintien des trois niveaux du collège a, selon ce même mail, pour objectif de finaliser la préparation de ces élèves aux modalités de l'enseignement distanciel.
 
Cette décision survient, rappelons-le, après l'apparition de plusieurs cas de contaminations au Covid-19 dans les cycles du collège et du lycée Louis Massignon, à Casablanca et du collège Saint-Exupéry ainsi que le Lycée Français International André-Malraux à Rabat.