Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Rabat : 17 écoles passent progressivement à l’enseignement hybride


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 21 Septembre 2020

Alors que les écoles ferment à Salé, la situation est différente à Rabat, 17 écoles sont passées de l’enseignement à distance à l’enseignement en alternance après l’amélioration de la situation sanitaire dans plusieurs quartiers de la capitale.



Rabat : 17 écoles passent progressivement à l’enseignement hybride
La Direction provinciale du ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Rabat a annoncé qu'il a été décidé, à partir de ce lundi, de passer de l'enseignement à distance à l'enseignement en alternance de manière progressive dans des établissements scolaires situés dans plusieurs quartiers après l'amélioration de la situation épidémiologique.

16.402 élèves sont concernés par cette décision, ils sont répartis sur 17 établissements scolaires du primaire, le collège et le lycée, situés dans la commune d'El Youssoufia.

Les établissements qui se trouvent dans les quartiers de Nahda, Takadoum et Hay Al Farah, soit 13.139 élèves, vont pouvoir reprendre l’enseignement en alternance dès ce lundi, tandis que les écoles se situant dans les quartiers de Takadoum et Mabella devront l’entamer à partir du mardi 22 septembre, soit 3.263, élèves.

La reprise des cours en alternance se fera selon un calendrier précis et ce après l'amélioration de la situation épidémiologique à Rabat et la levée du confinement dans les quartiers de l'arrondissement, indique la Direction.