Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RCOZ-WAC (0-1) : Le Wydad a gagné un match à 6 points!


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 7 Avril 2021



Le Wydad en mode économique, sans trop forcer, a profité du faux pas de ses poursuivants pour creuser l'écart. Il a gagné un match qui valait 6 points en enfonçant le RCOZ et en creusant l’écart sur le Raja et la RSB.
 
30 minutes, une seule opportunité
 
Le Wydad a pris le match à son compte, a essayé de créer, de construire mais la précipitation gâchait les mouvements. Le Rapide, fébrile en attaque, tenait bon en défense. Le Wydad dominait sans occasions jusqu'à la 26ème minute, moment où un défenseur a dégagé sur sa ligne un ballon de Saïdi. C'était la première occasion du match.
 
Saïdi concrétise la domination du Wydad
 
A la 36ème minute, sur corner, un coup de ciseau raté par El Kaâbi, le ballon est tombé devant Saïdi qui, d'une reprise de volée, a marqué (0-1). Le Rapide a immédiatement réagi par un puissant tir dévié difficilement par Tagnaouti en corner.
 
Une mi-temps tout en rouge !
 
Le Wydad a été très patient devant le RCOZ qui trop prudent s'est cantonné en défense même après le but encaissé. Le Wydad a largement dominé à tous les niveaux : récupération, relance, possession et nombre d'occasions.
 
 
Le Rapide plus menaçant après la pause
 
Après la pause, le RCOZ s'est montré plus offensif en montant leur pressing et en tirant de loin. Le Wydad n'a pas profité de l'ouverture du jeu. Il a même commencé à subir la pression montante du Rapide, plus dangereux au fil des minutes multipliaient les offensives.
 
Wydad : Fin du match compliqué
 
Le Wydad s'est replié comme à son habitude et s'est compliqué la tâche en défendant très bas. C’est devenu leur marque déposée. Il marque et se replie au lieu de poursuivre leur pression offensive.