Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RCOZ-HUSA (2-1) : Le "Rapide" plus inspiré que le Hassania


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 22 Septembre 2020



Le doublé décisif d'El Bahri !
 
        A la 36ème minute, une longue touche vers la surface de réparation, une tête, un contrôle raté de Diara, une passe involontaire déposa le ballon devant El Bahri, posté aux alentours du point de pénalty, d’un contrôle-tir, ne laissa aucune chance à Lahouasseli. Ce fût le premier du RCOZ, un but mérité.
     
 A la 62ème minute, un long dégagement de Lahouasseli (portier du HUSA), un ballon récupéré à la limite de la ligne médiane et une passe en profondeur permirent à El Bahri de doubler la mise grâce à un tir bien appuyé et à ras de terre. 
 
Un Rapide en jambes !
 
      Ce ne fût pas une surprise. Le Rapide Oued Zam domina depuis l’entame multipliant les tentatives offensives. Ses joueurs étaient tellement présents qu'ils donnaient l'impression d'être en supériorité numérique. 
 
 Oubilla sur pénalty !
 
A la 75ème minute, El Fahli (HUSA) victime d'une charge irrégulière obtint un pénalty.
Oubilla, le spécialiste, le transforma permettant à son équipe de réduire le score resté inchangé jusqu'à la fin du match.
 
Le Rapide : Le plus en forme !
 
  Un "Rapide" plus actif, plus entreprenant, supérieur techniquement, physiquement et mentalement. Des joueurs plus inspirés, plus réactifs, plus engagés sur les duels, plus collectifs, plus motivés et plus appliqués. 
     
En face, un HUSA méconnaissable, loin de son rendement d'avant le confinement, des joueurs lents, manquants de réactivité, stériles offensivement. Battus au niveau du milieu.   

Le Hassania fût dépassé, et en difficulté durant toute la partie « oubliant » son jeu dans le confinement !
 
La menace de la relégation !
 
      Sur l'ensemble du match, le Rapide méritait les 3 points équivalents en réalité à six points gagnés pour le RCOZ et perdus pour le HUSA possible relégable avec 28 points en attendant de meilleurs résultats. 

Le RCOZ, après cette victoire, totalise 30 points. 

Rien n'est encore joué. L'écart entre les possibles relégables est très réduit. Deux ou trois résultats négatifs et voilà la zone dangereuse qui se pointe.
 
    Ouchrife se justifie !
 
Ouchrif estima que le fait de rester sans compétition depuis un mois fût nuisible à son équipe. Il avança un autre « prétexte » : le gazon artificiel auquel ses joueurs n'étaient pas habitués. 
 
  Chabli confiant !
 
Chabli, le coach du Rapide, se montra très satisfait des 3 points allant jusqu'à les considérer comme 6 points du fait de leur impact sur la position de son équipe dans le classement général.  Confiant et satisfait, il se permit même de "rêver" à une victoire face au Raja dimanche prochain au complexe sportif Mohammed V !