Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RCAZ - Mercato : Huit nouvelles recrues dont Brahim Nakkach et 11 partants, dont trois joueurs libérés !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Lundi 2 Novembre 2020



RCAZ - Mercato : Huit nouvelles recrues dont Brahim Nakkach et 11 partants, dont trois joueurs libérés !
La RCAZ a annoncé sur sa page Facebook avoir signé un contrat avec Nakkach pour une saison renouvelable. Le Wydad avait annoncé mardi le départ du joueur, dont le contrat avait touché à sa fin. Brahim Nakkach, capitaine du Wydad de Casablanca, quitte donc officiellement les Rouges après 6 ans. Le milieu défensif âgé de 38 ans s’engage avec la Renaissance de Zemmamra pour une durée d’un an.

« Je suis honoré de cette confiance renouvelée par la Renaissance Sportive des Zémamra, indique Brahim Nakkach dans une déclaration à la presse, et je donnerai comme à mon habitude le meilleur de moi-même, afin d’être au niveau des attentes des dirigeants de la RCAZ et ses supporters. Je souhaite par mon abnégation, engagement et toute l’expérience que j’ai cumulés tout le long de ma carrière footballistique apporter le plus espéré », a-t-il fait savoir. 

Passé par l’AS FAR et le DHJ, Nakkach quitte le Wydad après avoir été trois fois champion du Maroc (2014-2015, 2016-2017, 2018- 2019), une fois champion d’Afrique (2017) et glané la Supercoupe continentale (2018). Brahim Nakkash est considéré comme le huitième joueur à rejoindre RCAZ depuis le début de l’actuel Mercato après Maâti Tamayoiz du Raja de Béni Mellal, Nawfal Zanan de l’Union de Sidi Kassem, Omar Tahloucht du Rapid Oued Zem, Mohamed Radouani de Chabab Mohammedia, Driss Bennani de Hassania d’Agadir et Yassin El Bahri de l’Olympique de Khouribga.

Par ailleurs, force est de rappeler aussi que huit joueurs ont quitté la Renaissance des Zémamra. Il s’agit d’Anas Sarghat et Zakaria Kayani vers le Wydad Casablanca et Ibrahim Al Bahri pour le Rapid d’Oued Zem, tandis que Mohamed Kamal et Ibrahim El Baz ont rejoint leur équipe mère, le Wydad Casablanca après la fin de leur période de prêt. D’autre part, le club a annulé les contrats de Mohsen Rabja, Hisham Mershad et le gardien Mahdi Jarbawi, suite à un commun accord.

Force est de rappeler aussi que la RCAZ a été promue en première division en avril 2019. Il a fini à la 12ème place du classement, cette saison, avec 34 points (8 victoires, 10 nuls et 12 défaites).