Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RCA-SCCM (1-0) : Le Raja en maître de jeu !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 26 Décembre 2020



Soufiane Rahimi, l'auteur de l'unique but de la rencontre.
Soufiane Rahimi, l'auteur de l'unique but de la rencontre.
Le Raja plus fort et plus efficace en première mi-temps
 
Le Raja a fait le jeu, l'a maîtrisé et a maintenu son haut pressing par bloque et par joueur empêchant le Chabab de progresser et de développer son jeu tout au long de la première demi-heure. La tactique a été payante à la 31ème minute. Une belle remise, par talonnade, de Benhalib en profondeur vers Rahimi qui a facilement trouvé les poteaux et les filets.
Dès lors, le Chabab a lâché sa prudence à la recherche de l'égalisation sans y parvenir. Les Rajaouis maîtrisaient le jeu et le terrain.
 
On a refait le match en deuxième mi-temps
 
Dès la reprise, le Raja a repris la possession du milieu du terrain et le monopole du ballon. Et le match de la première mi-temps a été refait. Le Raja surveillait et gérait accélérant ou ralentissant le rythme et variant le jeu à sa guise. Le Chabab réagissait par des offensives discontinues mais sans efficacité. Sur le terrain il y avait deux équipes. Le Raja qui circulait le ballon et le Chabab qui courait derrière le ballon. Seul le recul rajaoui dans les dernières minutes a permis au Chabab de reprendre l'initiative toutefois sans danger réel sur Zniti.
 
Le Raja au mérite !
 
Le Raja a fait l'essentiel : les 3 points et le jeu. Il a été convaincant collectivement et individuellement. Le Chabab a joué selon ses moyens. Il ne pouvait pas faire mieux face à une formation bien équilibrée humainement et bien disciplinée tactiquement.