Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RCA-JSS (3-0) : Le Raja plus fort !


Rédigé par A.KITABRI le Vendredi 24 Septembre 2021



Le match Raja/JSS était la curiosité de la 3ème journée. La Jeunesse Sportive de Soualem avait laissé une très bonne impression lors des deux premières journées. 6 points, 6 buts marqués, 0 but encaissé. Pour un promu, c'est un exploit. Cette performance est à confirmer face au Raja. Les Verts se laisseront-ils déborder ?
 
A la JSS les dix premières minutes !
 
 Durant, les dix premières minutes, les Soualmis tentent de surprendre leurs adversaires. Ils se positionnent très haut et exercent un pressing sur les Rajaouis pour les empêcher de développer leurs phases de jeu.  Ils y parviennent. Mais à aucun moment, ils n’étaient dangereux. Zéro occasion cadrée.
 
Le Raja reprend le match dès la 14ème minute
 
La 14ème minute sonne le début de la mainmise du Raja sur le match.  Une belle échappée de Benhalib du côté droit ponctuée par un centre légèrement en retrait vers le petit rectangle.  Une sortie hasardeuse du gardien soualmi El Aallouche permet à Hamid Ahdad d'en profiter et de marquer de la tête dans les poteaux vides (1-0).
 
Le Raja déroule
 
Dès lors, le Raja retrouve son équilibre, son jeu et son aisance. Il déroule alors totalement sa maîtrise. Benhalib réalise un joli numéro à la 30ème minute. En profondeur, dans l'axe, il dribble son vis à vis et se fait agresser. L'arbitre, après le recours à la VAR, accorde un penalty au Raja qui est transformé par Metouali. La JSS encaisse le 2ème et perd en même temps le défenseur auteur de la faute (2-0).
 
La JSS dépassée
 
Cette situation doublement handicapante bouscule et déstabilise les Soualmis. Ils n'arrivent plus à suivre la cadence et se font balader par les Rajaouis sur le terrain. Ils perdent leur technicité et leur créativité. Ils subissent… incapables de réagir. Le score aurait pu être encore plus large si les Rajaouis avaient concrétisé les opportunités créées.
 
Le retour stérile des Soualmis
 
Ce n'est pas le cas en 2ème partie. Malgré l'infériorité numérique, la JSS tente de revenir dans le jeu sans pour autant se montrer dangereux. Le Raja garde la maîtrise du jeu avec des lignes rapprochées, qui coulissent bien privant l'adversaire d'espaces libres.
 
Le Raja creuse l'écart
 
Sur un contre performant initiée par Hafidi qui relance Djibril en profondeur. Le nouvel entrant en jeu à la place de Benhalib s'infiltre, dribble et tire. Le gardien renvoie le ballon immédiatement récupéré par Ahdad qui marque son 2ème but, le 3ème du Raja (3-0).
Un score conforme à la physionomie de la partie.
 
Zrida refuse le 4ème but !
 
A la 85ème minute, l'arbitre accorde un 2ème penalty au Raja.  Zrida en rate la transformation. Le score ne change plus jusqu'au sifflet final. 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 23:28 Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme