Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RCA-JSK (2-1) : Le Raja remporte sa 3ème Coupe de la Confédération africaine


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 10 Juillet 2021

Le Raja réussit sa mission et son safari africain en Coupe de la Confédération africaine. Il remporte le titre de la C2 saison 2020-2021. C'est un trophée qui arrive au bon moment. Il donne rendez-vous au futur vainqueur de la C1 pour la Supercoupe.



RCA-JSK (2-1) : Le Raja remporte sa 3ème Coupe de la Confédération africaine
 
Rahimi le facilitateur
 
Un but dès la 5ème minute, c'est la meilleure entame possible. Une ouverture vers Rahimi dans le dos de la défense de la JSK, il avance balle au pied, dribble et marque comme à l'entraînement. Un but annulé puis validé après l'intervention de la VAR.
 
Malongo persiste et signe
 
Rapidement libérés de la pression, les Rajaouis vont rapidement ajouter un second but par Malongo à la 14e minute.
 
La JSK désorientée
 
Un coup de massue est tombé sur les joueurs de la JSK surpris par la rapidité et l’efficacité du Raja. Perdus et désorientés, ils avaient du mal à retrouver leur jeu, à construire et à transiter. Leur première tentative est sur une balle arrêtée. Un corner bien tiré mais la parade de Zniti est impeccable.
 
Les Rajaouis à l'aise
 
 A l'aise et décontractés, les Rajaouis proposent un jeu fluide, rapide se créant une série d'occasions profitant de la défense de la Jeunesse souvent dégarnie et positionnée haut.
 
Raja : Maîtrise et inefficacité
 
Profitant de l'avance de deux buts, le positionnement des lignes du Raja s'est rapproché laissant peu d'espace dans les couloirs. Ils coulissent en bloc. L’animation fonctionne bien. Des opportunités sont créées mais gâchées au moment de la finition.
 
Le Raja tient bon
 
Les Algériens, énervés et déconcertés, ont du mal à percer la muraille mobile des Marocains. Ils utilisent les flancs et les centrages vers la surface mais sans danger ni efficacité. Le Raja termine très fort la première mi-temps avec une avance de 2 buts à zéro.
 
La JSK réduit le score
 
Dès le retour de la pause, la JSK réduit le score après un cafouillage devant les poteaux de Zniti. Une fois le but encaissé, le Raja connaît des moments de fébrilité et de flottement devant la pression et le pressing de la JSK obligeant le Raja à reculer et à jouer les contres.
 
L’expulsion d’El Arjoune
 
62ème minute : expulsion d'El Arjoune pour jeu dangereux. Le Raja est obligé de jouer à 10. Déjà dominatrice, la JSK accentue sa pression. Le match se joue dans la moitié du terrain du Raja. Ngoma, rentré à la place de Hafidi pour renforcer le milieu défensif rate le 3ème but à la 72ème minute.
 
Mission réussie
 
A partir de la 75ème minute, le Raja commence à se libérer de l’étau. L’expérience de Zniti aidant, le Raja tente de casser le rythme. Les Rajaouis résistent aux assauts multipliés et successifs de leurs adversaires. Ils parviennent à défendre leur avantage pour sortir vainqueurs de la finale de la Coupe de la CAF.