Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RCA-IRT (2-0) / Le Raja plus efficace : 3 occasions, 2 buts !


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 25 Février 2021



Une première mi-temps fermée, un but !
 
Au cours de la première mi-temps, le Raja était plus présent en attaque, plus dominateur en possession du ballon et prise d’initiatives. L'Ittihad jouait bas avec un milieu et une défense rapprochée fermant les couloirs. Ses attaquants restaient isolés et manquaient de ballons.
 
Peu d'espace, peu d'occasions !
 
Pour libérer les espaces, les Rajaouis multipliaient les passes en phase de construction ralentissant leur progression. Dès la perte de la balle, ils se repliaient rapidement en défense de deux lignes empêchant les Tangérois de contre-attaquer.
 
Chercher les balles arrêtées !
 
Ayant des difficultés à percer, les Rahimi, Saâdaoui et Hafidi cherchaient les fautes et les balles arrêtées. En face, les Axel, Chibi et Ijroutene ne sont jamais parvenus à mettre en danger Zniti et sa défense.
 
La première passe décisive de Hafidi = un but !
 
A la 41e minute, sur balle arrêtée (corner), jouée en deux temps, Hafidi a placé un centre, Saâdaoui, en détente, a dévié le ballon dans les filets d'El Majhad figé et sans réaction (1-0).
 
Une deuxième mi-temps ouverte, 1er but !
 
Après la pause, l'Ittihad s'est montré plus pressant, plus menaçant à la recherche de l'égalisation et plus créatif en occasions. Mais il s’est découvert défensivement offrant au Raja plus d'espace et plus de possibilités en attaque.
 
Rythme plus rapide !
 
Cette configuration a relevé le rythme de la partie et verticalisé le jeu vers plus de profondeur et en conséquence plus d'opportunités mais souvent stériles. Les plus en vue sont le tir d'axel stoppé par Zniti (71e min) et celui de Benhalib renvoyé par le poteau (74e mn).
 
La deuxième passe décisive de Hafidi = 2e but !
 
Alors qu’on jouait les arrêts de jeu, une balle perdue au milieu, a permis à Hafidi de remettre sa deuxième passe décisive de la soirée à Malango qui s'est chargé de doubler le score (90+2).