Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RCA-HUSA (0-1) : Un Raja disloqué battu par un Hassania compact !


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 7 Avril 2021



Un Raja perturbé et désorienté !
 
Un Raja déconcentré, désorienté, désorganisé tactiquement et déséquilibré au niveau de son bloc offensif. Les joueurs couraient dans tous les sens derrière le ballon face à une équipe disciplinée tactiquement et économe physiquement.
 
Une première mi-temps de déchets !
 
Un premier acte juste moyen pour ne pas le qualifier de moins que cela : deux occasions du HUSA une du Raja, beaucoup de déchets des deux côtés, trop de précipitation et d'excitation. Le Raja comptait sur des individualités, le Hassania sur un collectif mais le résultat était le même : pas d'enchaînements élaborés et pas stabilité du jeu en dents de scie.
 
 
Le but !
 
A la 53ème minute, une phase bien menée par le Hassania, une mauvaise couverture de Ouattara, une sortie hasardeuse de Zniti et une persévérance de Fahli ont permis à ce dernier de marquer (0-1).
Ce but a entraîné une hausse du rythme, une rapidité de l'animation et 5 changements des 2 côtés.
 
Le Hassania plus efficace !
 
Le Hassania a rapproché ses trois lignes en un seul bloc mobile. Le Raja a continué de pousser. Le Hassania circulait le ballon par petites touches. Le Raja faute d'un pivot organisateur n'arrivait pas à construire et à progresser.
 
Malongo malchanceux !
 
75e minute, expulsion de Rami pour double avertissement. Le Hassania en infériorité numérique devait renforcer sa capacité de résistance face au rush rajaoui. Malongo, malchanceux, a touché le poteau au lieu de trouver les filets.
 
Scènes expressives en fin de match !
 
 Le Hassania a tenu le coup jusqu'au sifflet final. Une victoire inespérée devant un Raja très inquiétant et très perturbé. Les visiteurs heureux, les locaux tristes et malheureux, telles sont les dernières images de la rencontre !