Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RCA-Al Ahly (1-1 / 2-3) : Le Raja ne sera pas demi-finaliste


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 23 Avril 2022



Ph : Mehdi Moussahim
Ph : Mehdi Moussahim
Tous les chemins mènent au quartier  Maârif

Dès la mi-journée, on sentait la pression monter. Des vagues de supporters convergeaient vers le point de rassemblement : le Complexe Sportif Mohammed V. A 3 heures du coup d’envoi, plus de places libres. Les moindres espaces ont été occupés. Si seulement 42.000 billets avaient été vendus, il y aurait plus de 60.000 supporters.    
 
Une mauvaise organisation attentatoire à la dignité

Une mauvaise organisation. Des sièges et des passages très sales. Pas de sanitaires. De la pagaille et des bousculades à l’entrée, une souffrance dégradante et attentatoire à la dignité des supporters dans les gradins. 
Mais ils ont accepté de subir. Rien ne pouvait les arrêter. En foules vertes déferlantes, actives et sonores, ils ont conquis  l'enceinte du stade. 
 
Pressing rajaoui dès le début

Détermination et  pressing rajaouis face à un groupe ahlaoui compact et coulissant fermant les couloires et les espaces. Rien ne passe en profondeur jusqu’à la 5ème minute.
 
Le but de Ngoma

Zrida a récupéré très haut  Il a servi Ngoma lequel a décalé Madkour du côté droit du rectangle. Un  centre dosé du latéral Rajaoui a trouvé, au deuxième poteau, Nogma  dont la  déviation cadrée a fait loger le ballon au fond pour l’ouverture du score (1-0).
 
Zniti encore une fois décisif

17e.  Anas Zniti a arrêté le penalty qui aurait pu renverser la partie très tôt. Comme en match ‘’aller’’ il a été décisif et a intercepté le tir de Maâloul .
 
Le Raja trop replié 

Al Ahly prenait du temps lors de la phase de construction-transition car le Raja fermait bien les couloirs et défendait bas avec des lignes très rapprochées. Le Raja, trop replié, se limitait aux contres. Mais des deux côtés, il n'y avait pas d’opportunités. Le Raja a cédé l’initiative et le ballon  à Al Ahly qui en a profité pour presser très haut.
 
Egalisation ahlaouie

44e. Le Raja allait payer cash son choix. Un corner rentrant tiré par Maâloul. Au premier poteau, Abdelmouneim a coupé la trajectoire du ballon le déviant  vers les filets pour l'égalisation (1-1) .
 
Le Raja dominateur mais  stérile 

Après la pause, le Raja, jouant très haut, a repris les commandes et s’est créé des opportunités. L’occasion la plus nette était égyptienne. Zniti était encore une fois le sauveur .
 
Le Raja, dans son temps fort, continuait de pousser et de générer des fautes adverses sans en profiter. Al Ahly, replié, en panique, défendait et subissait dans sa propre moitié du terrain. Le Raja avait le pied sur le ballon sans parvenir à  concrétiser.
 
 Le Raja insuffisant et éliminé face à un Ahly ultra défensif

Habti et Benjdida  ont rejoint le jeu pour un second souffle offensif. Al Ahly a fait des changements pour renforcer son jeu défensif. La pression des Verts s'intensifiait  au fil des minutes. Habti a apporté un plus devant des Egyptiens en souffrance et surtout sur la défensive tout au long de la 2ème mi-temps.

Finalement, le Raja ne va pas jouer les demi-finales. C’est Al Ahly qui va affronter ES Sétif vainqueur de l’autre demi-finale face à l'Espérance. Le score de 1 à 1 qualifie Al Ahly vainqueur il y a une semaine à domicile par 2 à 1.