Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

RBM-IRT (0-1) : Les Tangérois améliorent leurs chances de rester en D1 Pro !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 21 Septembre 2020



Deux visions différentes !
 
    Benali, coach de l'Itihad de Tanger, est resté sous le charme du Raja de Beni Mellal. D'après lui, pour la qualité du jeu produit par les Mellalis, ils ne méritent nullement la relégation.

Quant à Madihi, il a été déçu par la prestation de ses joueurs expliquant leur méforme par la fatigue.
D'après lui, le rythme et la fréquence élevés de la programmation ont fini par venir à bout de ses joueurs les empêchant de garder leur fraîcheur et leur qualité du jeu.

Deux coachs, deux visions différentes du même match.
 
RBM : Une belle qualité du jeu !
 
     Toutefois, sur l'ensemble du parcours de la RBM, malgré les résultats enregistrés, l'équipe est l'une des rares à offrir du spectacle. Les joueurs, libérés de toute pression, ont lâché prise et ont osé prendre plus d'initiatives.

Face à l’IRT, ils ont marqué d'opportunités vu le jeu très regroupé en bloc de leur adversaire.
 
IRT : Se replier et contre attaquer !
 
Depuis la reprise, l'IRT adopte la même stratégie : se replier et procéder par des contres. Cela a été encore payant. Mehdi Khallati, profitant d’un contre, a réussi à marquer l'unique but de la partie à la 35ème minute.
 
Une victoire tangéroise pour l’espoir !
 
Cette victoire permet à l'Itihad de maintenir des lueurs d'un possible évitement de la relégation et de mettre plus de pression sur les autres concurrents relégables.
 
Un bilan post-confinement positif
 
Depuis la reprise post-confinement, le bilan est plutôt positif. Mercredi, les Tangérois joueront un match à 6 points face à une autre équipe relégable, la RCAZ. Ce sera leur meilleure chance pour sécuriser leur fin de saison.
 
RBM, une belle équipe d’avenir !
 
Ils sont déjà relégués mais ils ont une belle équipe d'avenir. Ils ont encore beaucoup de marge pour progresser. A une seule condition : Qu'on leur fasse confiance et qu'on les laisse travailler en toute sérénité.