Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

RAM : les vols vers le Canada suspendus jusqu’au 29 Septembre


Rédigé par Kawtar Chaat le Dimanche 29 Août 2021

Après la décision des autorités canadiennes, la RAM confirme la suspension de tous les vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc, jusqu’au 29 Septembre.



Les autorités canadiennes ont fait état d'une augmentation du nombre de cas de COVID-19 parmi les passagers arrivant au Canada en provenance en août. Ils ont par conséquent annoncé ce samedi, la suspension pendant un mois de tous les vols directs de passagers en provenance du Royaume. La presse canadienne a précisé que cette mesure concerne également les passagers arrivant du Maroc via une escale dans un autre pays.
 
Royal Air Maroc qui opère des vols réguliers entre le Maroc et le Canada a été la première compagnie aérienne touchée par cette décision.
 
« Suite à la décision des autorités canadiennes, nous vous informons que tous les vols en provenance du Maroc, à destination du Canada, seront suspendus jusqu’au 29 Septembre 2021 », a annoncé le groupe aérien marocain sur Twitter.
 
La RAM transportait des passagers marocains et d'autres pays africains qui n'ont aucune liaison directe avec le Canada.
 
Avec une moyenne de 6 626 nouvelles contaminations au cours des sept derniers jours, la situation sanitaire au Maroc continue de préoccuper le monde.
 
Avant la décision canadienne, la France a mis le royaume sur sa liste rouge, les Etats-Unis considèrent le Maroc comme une destination à « très haut risque », tandis que 11,7% des voyageurs provenant du Maroc ont été testés positifs en Belgique.


  


Dans la même rubrique :
< >