Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

RAM lance des vols spéciaux en faveur des Marocains établis en Ukraine


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 27 Février 2022

Alors que le cri de détresse des marocains bloqués en Ukraine se fait de plus en plus entendre, Royal Air Maroc (RAM) en concertation avec les autorités marocaines, mettra en place des vols spéciaux en faveur de la communauté marocaine établie en Ukraine, majoritairement composée d’étudiants.



En raison de la fermeture de l’espace aérien ukrainien, la Compagnie Nationale programmera des vols à des tarifs exceptionnels au départ des pays limitrophes de l’Ukraine, indique RAM dans un communiqué.

Dans un premier temps, trois vols seront opérés mercredi 02 mars, au départ de Bucarest (Roumanie), de Budapest (Hongrie) et de Varsovie (Pologne) à destination de Casablanca au tarif fixe de 750 dirhams TTC. Ces vols sont exclusivement réservés aux Marocains établis en Ukraine et aux membres de leurs familles.

Les billets sont, selon la compagnie nationale, disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie Nationale (www.royalairmaroc.com) et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales au Maroc et à l’étranger.

Selon les récents chiffres, 251 marocains ont pu quitter le territoire ukrainien, ce dimanche, selon des sources diplomatiques proches du dossier. Ainsi, 436 personnes ont pu échapper aux hostilités depuis le début de la guerre. Dans le détail, 154 citoyens marocains sont partis par 4 postes frontaliers terrestres entre l'Ukraine et la Roumanie, 60 marocains ont quitté l'Ukraine par voie terrestre via la Pologne tandis que 29 autres ont quitté l'Ukraine en passant par la Slovaquie. Huit personnes ont choisi de rejoindre la Hongrie par voie terrestre, selon la même source.