L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

RAM ambitionne de quadrupler sa flotte à l’horizon 2037


Rédigé par Avec MAP Mardi 24 Octobre 2023

Royal Air Maroc (RAM) met le turbo. Elle ambitionne de quadrupler sa flotte aérienne à l’horizon 2037, tout en couvrant 100 nouvelles destinations internationales, a indiqué, lundi à Casablanca, le président directeur général de la Compagnie nationale, Hamid Addou.



La compagnie aériennne nationale aspire, d’ici 2037, renforcer progressivement son programme de vols, changer de dimension pour tabler davantage sur l’expansion de la flotte et l’amélioration de l’expérience client, ainsi que l’ouverture de lignes moyen-courrier et long courrier sur les quatre continents, a souligné le PDG de la RAM, Hamid Abdou, lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de la nouvelle vision stratégique de la Compagnie et son nouveau positionnement de marque.

La RAM aspire également de porter le nombre de touristes au Maroc à 21 millions par an, au départ de 69 pays et dans les quatre continents, et ce à l’horizon 2037, a-t-il ajouté, précisant que la compagnie aspire ainsi devenir un transporteur global, centré client et plus rentable, un hub transcontinental Nord/Sud et Est/Ouest, un outil dédié au point à point et un réseau national transversal.

À l’horizon 2027, la compagnie prévoit de confirmer la stratégie adoptée, favoriser une croissance globale maitrisée et une progression importante de la flotte, renforcer les lignes long courrier et le lancement du point à point touristique, a-t-il poursuivi, se félicitant de l'obtention de la co-organisation de la Coupe du monde de football 2030 par le Maroc, qu'il a considéré comme source de motivation pour améliorer notre écosystème aérien.

Et d’ajouter que la RAM compte construire un réseau transversal pour relier les 12 régions du Royaume avec 46 lignes desservies et 173 fréquences.

M. Addou a dans ce sens mis en avant la nécessité de tenir compte du pari du développement durable et de décarbonation, d’autant plus que la coopération internationale et le tourisme mondial sont de plus en plus basé sur l’action climatique. "La RAM n’est toujours pas prête et aucune compagnie aérienne marocaine n’est prête, mais il faut commencer à y investir", a-t-il dit.

Ceci se fera par la mise en place d’avions nouvelle génération, le "Fuel Efficiency Program" qui vise à réduire l’empreinte carbone de 8%, et le programme "Sustainable Aviation Fuel" qui s’inscrit dans le cadre des engagements de l’alliance Oneworld, a-t-il expliqué.

"Un des éléments clés du succès de la nouvelle étape de croissance de Royal Air Maroc est son image de marque. La nouvelle dynamique exprimée dans notre stratégie de rebranding porte nos ambitions en tant que compagnie de référence à l’échelle continentale exprimant avec fierté notre identité marocaine et africaine. Elle s’inscrit dans la vision globale de notre Royaume pour l’Afrique, favorisant la coopération Sud-Sud et l’accélération de notre développement commun, tant sur le plan politique qu’économique, sociétal, culturel et technologique", a affirmé M. Addou.

"En tant que compagnie aérienne et avec l’ensemble de nos ressources, nous avons l’obligation d’incarner le meilleur du Maroc et de contribuer à l’essor du continent. Tel est le message porté par cette nouvelle promesse : #DREAMAFRICA#MEETMOROCCO", a-t-il dit.

En effet, la compagnie nationale inscrit sa mission dans une vision positive d’un pays et d’un continent qui évoluent chaque jour et proposent au monde un avenir prospère.

De son côté, la directrice Marketing de la RAM, Sanaa Tazi, a souligné que Royal Air Maroc a su se moderniser et s’adapter aux visions stratégiques de chaque étape de la marque et aux objectifs et défis du Royaume.

Elle a ainsi noté qu’en 2023 la marque s’affirme comme leader continental qui accompagne les ambitions du Maroc, et comme un transporteur engagé dans une vision de développement durable, catalyseur des énergies du continent africain.

La nouvelle vision de marque vise ainsi à développer un message pertinent et fédérateur pour une diversité de clients notamment la diaspora et les touristes marocains et étrangers, a-t-elle relevé.

Cette nouvelle vision stratégique s’inscrit dans la continuité de l’annonce de la signature en juillet dernier du nouveau Contrat-Programme avec l’Etat marocain devant un parterre de partenaires institutionnels, de professionnels du tourisme et de leaders d’opinion.

Depuis plus de 65 ans au service des ambitions du Royaume, Royal Air Maroc ouvre une nouvelle ère de développement concrétisée par une démultiplication de sa flotte et de son réseau international, l’extension des liaisons point à point et une approche nouvelle de son réseau domestique.

Avec la reprise prometteuse du transport aérien, Royal Air Maroc renoue avec le développement et la compagnie entend s’imposer comme un "connecteur global" opérant pour tous les segments de clientèle sur les cinq continents à l’horizon 2037.

"#DREAMAFRICA#MEETMOROCCO" est l’expression d’un transporteur fier de ses origines et optimiste pour l’avenir. Il s’agit également de la promesse d’une expérience de voyage stimulante et singulière qui ouvre les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique, et d’une invitation à embarquer vers un monde d’opportunités, de créativité et de convivialité où l’humain est au cœur du développement.








🔴 Top News