Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

RAM : Voici les nouvelles dispositions d’accès au territoire français


Rédigé par Safaa KSAANI le Lundi 9 Novembre 2020

Suite à la décision des autorités françaises relative aux nouvelles dispositions d’accès au territoire français, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé une série de mesures qui prendront effet à compter du mercredi prochain.



Dans un nouveau communiqué publié aujourd’hui, la RAM informe ses clients qu’à partir du mercredi 11 courant, les passagers à destination de la France doivent obligatoirement présenter, au moment de l’enregistrement, un résultat valide de test négatif à l’infection à la Covid-19 de moins de 72 heures (en fonction de la date du résultat).

“Les enfants âgés de moins de 11 ans sont dispensés du test”, tient à souligner la compagnie aérienne, précisant que ces mesures font suite à la décision des autorités françaises relative aux nouvelles dispositions d’accès au territoire français.

En outre, les passagers à destination de la France doivent obligatoirement présenter, avant embarquement, une attestation de déplacement international dérogatoire depuis l’étranger vers la France incluant la liste détaillée des catégories autorisées à accéder au territoire français, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection à la Covid-19, fait savoir la RAM dans le même document.

Ces documents ainsi que la liste détaillée des catégories autorisées à accéder au territoire français sont disponibles sur ce lien, conclut-on.