Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

RAM : Voici la nouvelle mise à jour des conditions d’éligibilité aux vols spéciaux


Rédigé par C.B le Dimanche 19 Décembre 2021

La compagnie aérienne, Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer une nouvelle mise à jour des conditions d’éligibilité aux vols spéciaux au départ des Emirats Arabes Unis, du Portugal et de Turquie vers le Maroc. Détails



RAM : Voici la nouvelle mise à jour des conditions d’éligibilité aux vols spéciaux
Dans un message diffusé sur Twitter, RAM indique que les vols spéciaux au départ des Emirats Arabes Unis, du Portugal et de Turquie vers le Maroc sont désormais accessibles aux Marocains résidents au Maroc ayant quitté le Royaume depuis le 1er septembre 2021.

« Ces vols de rapatriement sont destinés aux Marocains résidents au Maroc, ayant quitté le Maroc depuis le 1er septembre 2021 (au lieu du 1er octobre), ainsi que leur conjoint, et les enfants les accompagnant. Ils doivent ainsi présenter, à l’enregistrement, leur carte d’identité nationale ou leur passeport, prouvant leur adresse au Maroc », souligne-t-on .
 
S’agissant du protocole sanitaire, ladite compagnie précise que les Marocains qui seront rapatriés devront justifier d’un test PCR négatif de moins de 48 heures et subiront des tests PCR toutes les 48 heures dans les hôtels où ils seront confinés (aux frais de l’Etat) pendant 7 jours.
 
Rappelons que les autorités marocaines ont décidé à partir du jeudi 23 décembre, de mettre fin au dispositif mis en place pour permettre aux Marocains, résidant effectivement au Royaume et bloqués à l’étranger, de regagner le territoire national, en raison de la propagation fulgurante du variant Omicron.