Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

RAM : Une nouvelle ligne directe Casablanca-Dubaï


Rédigé par S.K. le Lundi 1 Novembre 2021

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, lundi 1er novembre, le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Dubaï, à raison de trois fréquences par semaine. Cette ligne sera ouverte à compter du 19 décembre prochain.



Tous les chemins mènent à Dubaï ! En dépit de l’interdiction par l’Algérie du survol de son territoire aux avions marocains depuis un mois, Royal Air Maroc (RAM) lance, à compter du 19 décembre 2021, une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Dubaï. Tout comme les vols reliant le Maroc à la Turquie, ou le Qatar, entre autres, cette ligne sera desservie en passant par la Méditerranée. 

“Cette nouvelle route aérienne répond aux attentes de la communauté marocaine établie aux Emirats Arabes Unis ainsi qu’à l’ensemble des voyageurs touristiques et d’affaires marocains et émiratis”, s’est félicitée la RAM dans un communiqué publié lundi 1er novembre.

Dans le détail, trois fréquences par semaine seront proposées aux clients de la Compagnie. Ainsi, les vols seront programmés au départ de Casablanca tous les mardis, jeudis et dimanches avec un décollage à 19h50 (heure du Maroc) et une arrivée à Dubaï le lendemain à 06H20 (heure locale). Quant aux vols au départ de Dubaï, ils seront programmés tous les lundis, mercredis et vendredis. Les vols décolleront à 08h20 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 13h20. 

Ces vols seront effectués par des avions de type Boeing 787 Dreamliner. “Cet avion de dernière génération est performant et offre une excellente prestation de confort et de sécurité”, explique la RAM.

Quant aux prix des billets, ils seront proposés à partir de 4.500 DH (TTC) aller-retour en classe économique. Ils sont désormais disponibles à la vente sur le site Internet de la Compagnie nationale et à travers ses centres d’appel et ses agences commerciales ainsi qu’à travers le réseau national des agences de voyages.

L’accès à ces vols est soumis aux conditions imposées par les autorités des deux pays (Maroc et Emirats arabes Unis) dans le cadre des mesures de prévention sanitaires liées à la Covid19, souligne-t-on.

Tous les passagers se rendant à Dubaï, quelle que soit leur provenance (pays du Conseil de Coopération du Golfe inclus, dont le Maroc), doivent être en possession d’un certificat de résultat négatif de test RTPCR de Covid19 effectué moins de 72 heures avant le départ.

A leur arrivée à l’aéroport international de Dubaï, les passagers se rendant à Dubaï en provenance du Maroc devront réaliser un nouveau test PCR Covid-19, peut-on lire dans le site web d’une Compagnie aérienne Émiratie.