Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

RAM : Report du premier vol reliant Casablanca à Tel-Aviv


Rédigé par La rédaction le Lundi 29 Novembre 2021

En raison de l’évolution de la situation sanitaire, le lancement du premier vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Tel-Aviv, initialement prévu le 12 décembre 2021, est reporté à une date ultérieure, indique la compagnie nationale dans un communiqué.



RAM : Report du premier vol reliant Casablanca à Tel-Aviv
Ce report intervient suite à la décision des autorités marocaines de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de deux semaines, en raison de la propagation rapide du nouveau variant Covid-19 Omicron. La nouvelle route aérienne directe Casablanca – Tel Aviv devait relier les deux pays à raison de trois fréquences par semaine, dans un premier temps, puis cinq fréquences dans une phase ultérieure.
 
 
 A cet effet, RAM précise qu’elle met en place un dispositif spécial pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs déplacements. Ainsi, les clients pourront, s’ils le souhaitent, reporter leur voyage à une date ultérieure (jusqu'au 31 janvier 2022), sans pénalités avec éventuelle application de la différence tarifaire; ou l’annuler en échange d’un avoir de la même valeur du billet, valable douze mois et à consommer exclusivement sur les vols de la compagnie.
 
Il est à noter qu’Israël a également suspendu à partir, dimanche soir, l'entrée des ressortissants étrangers sur son territoire dans l'espoir de ralentir la propagation du nouveau variant du coronavirus Omicron, dont déjà deux cas ont été confirmés. Le ministère israélien des Transports avait annoncé dimanche que les voyageurs qui arriveront en Israël à partir de minuit ne pourront pas embarquer dans les trains et les bus publics à leur sortie de l'aéroport, afin de limiter les contacts avec le reste de la population.