Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

RAM : Les Boeing 737 Max resteront cloués au sol


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 19 Novembre 2020

Si les avions Boeing 737 Max seront bientôt autorisés à voler dans certains pays, ceux appartenant à la RAM resteront cloués au sol pour le moment.



RAM : Les Boeing 737 Max resteront cloués au sol
L'Administration Fédérale de l’Aviation américaine (FAA) a autorisé le 737 Max de Boeing à reprendre les airs de nouveau et à transporter des passagers, après une interdiction qui a duré 20 mois suite à deux accidents mortels ayant impliqué ce best seller du constructeur aéronautique américain. Cette décision permettra d’une part aux compagnies aériennes qui relèvent de la juridiction de l’autorité de réglementation américaine, notamment aux Etats-Unis, de prendre les mesures nécessaires pour assurer le retour en service des avions 737 MAX et, d’autre part, à Boeing d’entamer la livraison de nouveaux appareils de son best seller.

Néanmoins, au Maroc, les choses ne sont pas à l'identique. Une source autorisée de Royal Air Maroc  (RAM) nous confirme que les deux Boeing 737 MAX de la compagnie nationale, immobilisés depuis mars 2019, "ne sont pas concernés par cette décision", ou du moins pas pour le moment.

“Pour remettre en service ces deux avions, il faut passer par un long processus", nous indique notre source, ajoutant que c'est "la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), qui peut prendre cette décision". 

Cela dit, il convient de noter que la RAM a été la 1ère compagnie à avoir cloué au sol ses B 737 MAX suite à l’accident d’Ethiopian Airlines survenu le dimanche 10 mars 2019. Le soir même, les B 737 MAX de la RAM ne volaient plus.