Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Qui est le meilleur footballeur du monde ? Pelé, Maradona, Cruyff, Christiano ou Messi ?


Rédigé par Rachid MADANI le Samedi 3 Avril 2021



Messi devient ainsi le joueur ayant inscrit le plus de buts  (643) avec un seul club et le 'Roi' Pelé a tenu à le féliciter.
Messi devient ainsi le joueur ayant inscrit le plus de buts (643) avec un seul club et le 'Roi' Pelé a tenu à le féliciter.
Qui est le meilleur joueur de la planète ? Plusieurs noms sont cités et aucune réponse n’est encore définitive. La semaine dernière, plusieurs experts en football se sont réunis à Buenos Aires pour débattre la question. Une surprise de taille sur la table du travail : la photo de Larbi Ben Barek la perle noire. « S’il n’y avait pas eu l’arrêt de sa carrière à cause de la guerre mondiale, Larbi aurait été le footballeur numéro 1 du monde. Dans la même réunion, Pelé a déclaré : « Si moi, je suis le roi du football, Ben Barek en est le dieu ».
Parallèlement à cette réflexion, un seul joueur a attiré l’admiration et le choix des journalistes ayant suivi les débats par vidéo conférence : Leo Messi qui joue au FC Barcelone.
                                                                                                                                                                                                                                                                           Le trésor le plus précieux que ni Laporta ni la Liga ne peuvent perdre
 
Léo Messi va de record en record. Aucune performance ne lui résiste. Accumuler des marques du meilleur sportif du monde est le vrai chemin qu’il a tracé. Il n'est plus une question de talent mais c’est une question d'être tranchant dans toutes les statistiques, celles du Barça et celles de La Liga. C'est l'image du catalanisme, mais aussi celle de la concurrence nationale. Personne ne veut qu'il parte, surtout Joan Laporta. Le président et le père représentant de la vedette catalane ont prévu de se rencontrer dans les prochaines semaines. C'est la marque la plus précieuse du football national : le trésor le plus convoité dans le monde. Manchester City, Liverpool, Paris Saint Germain et peut-être le Real Madrid rêvent de l’engager avec n’importe quel prix.  Messi n'est pas seulement le joueur avec plus de matches joués avec Barcelone 768 ! ni celui qui a gagné le plus de titres avec le t-shirt cule 34. C'est aussi le footballeur le plus important de La liga. Au moyen d'une différence. Il n'a pas de rival.  Le capitaine Azulgrana est celui qui a marqué le plus de buts 466; Celui qui a obtenu le plus de victoires 379; Celui qui a atteint le plus de doublés 131 (le week-end dernier contre la Real Sociedad), celui qui a apprécié le plus de chapeaux 36; Celui qui a « écrasé » les plus grands rivaux, 38, celui qui a marqué le plus en une seule saison : 50, à 2011-12, celui qui a donné le plus d'assistance 206, celui qui a marqué durant  plusieurs journées consécutives: 19.                
                                             
                                             Meilleur buteur 2020-2021 Pichichi                                                         
                                                                                                                            
À 33 ans, Messi est toujours en pleine forme. Contre la Société royale, le dimanche dernier, a continué d'élargir certaines de ces statistiques historiques. Mais, en outre, il dirige le classement du trophée Pichichi avec 23 buts, qui tire son ami et Excompañero Luis Suárez, avec quatre autant de moins. L'Azulgrana a été en sept saisons le footballeur plus de cinéaste de Laliga, les quatre derniers consécutifs. C'est aussi le joueur qui a le plus souvent atteint le Pichichi. Laporta est très clair non seulement ce que Messi signifie à un niveau de football, ses archives sont écrasantes, mais également à un niveau émotionnel et de marque pour Barcelone. Et il connaît également bien Javier Thebes. Aucun ne veut perdre de vue l'Argentin international. Le capitaine Azulgrana est un précieux commun. Les deux parties le souhaitent à La Liga et la Laporta feront tout dans sa main pour continuer avec Barça et ne participeront pas aux approches d'autres entités, le PSG et la ville de Manchester surtout.                                                         
                          
                                 Le nouveau projet du FC Barcelone
 
Le nouveau président veut lui présenter une bonne offre économique, bien qu'il sait qu'il ne peut pas rivaliser avec ces entités à un niveau monétaire à cause de la mauvaise situation de la trésorerie du club et d'un projet de sport qui correspond à son ambition : retour à la victoire de la Ligue des champions. L'intention de renoncer à une autre vedette du marché mondial le Norvégien Haaland répond, entre autres raisons, à ce désir de conserver le joueur le plus important, un trésor précieux et sans pareil.