L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Qui est Mohamed Fikrat, le nouveau président de directoire du Crédit agricole ?


Rédigé par l'Opinion Vendredi 19 Mai 2023

Mohamed Fikrat, ancien PDG du groupe Cosumar, vient d’être nommé par SM le Roi Mohammed VI, ce vendredi, au poste de président du directoire du Crédit Agricole du Maroc (CAM). Portrait d’un homme connu pour être un modèle de réussite inspirant.



Lauréat de la prestigieuse École Centrale de Paris et titulaire d’un DEA en sciences, Mohamed Fikrat a marqué le champ économique national au vu de ses contributions pour améliorer le climat des affaires.

Doté d’une grande humilité, Mohamed Fikrat a pris les rênes du Groupe Cosumar en 2015 avant de le quitter en 2021 pour poursuivre d’autres activités, laissant derrière lui une entreprise moderne aux ambitions internationales soutenues.

Ce dirigeant aux compétences de gestion exceptionnelles a entamé sa carrière dans le groupe OCP en 1981 où il a occupé de nombreuses fonctions de direction. Il a été président de la commission Investissement et Compétitivité de la CGEM, membre du conseil économique, social et environnemental et ancien membre de la dernière commission spéciale pour le nouveau modèle de développement.

Il a également présidé l’Organisation internationale du sucre en 2010.

Dorénavant, Mohamed Fikrat remplacera Nourreddine Boutayeb et poursuivra ses fonctions donc en tant que président du directoire du Crédit Agricole du Maroc (CAM).



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News