L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Quelque 870 détenus passent les examens du Baccalauréat


Rédigé par S.J avec MAP Vendredi 3 Juillet 2020

Pas moins de 870 pensionnaires des établissements pénitentiaires passent les examens du baccalauréat au titre de la session normale de 2020.



Ces détenus, répartis sur 48 centres au niveau national, passent leurs examens, à l’instar de tous les autres candidats aux examens, dans des conditions de sécurité sanitaire maximale dans le contexte du coronavirus.

Dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Education, Saaid Amzazi, a applaudi la coordination entre la direction provinciale de l’éducation nationale, l’Académie régionale de Casablanca-Settat et la prison locale, qui a rendu possible l’organisation de ces examens dans de bonnes dispositions.
Grâce à cette coopération, les pensionnaires des établissements pénitentiaires peuvent passer les examens dans des conditions propices, à la lumière du protocole de précaution et de prévention mis au point par les autorités compétentes.

Pour sa part, le directeur de l'action socio-culturelle au profit des détenues et de la réinsertion à la DGAPR, Moulay Driss Aguelmam, a assuré que son institution est soucieuse de permettre aux pensionnaires de jouir de l'un de leurs droits élémentaires qu'est l'éducation, à travers l'organisation de ces épreuves au sein des établissements pénitentiaires.

La conjoncture liée à la pandémie du coronavirus a imposé la création de nouveaux centres d'examens, passés cette année de 15 à 48 centres, pour pouvoir faire respecter les consignes sanitaires, en limitant les transferts des candidats vers des centres externes.








🔴 Top News