L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Quelque 181 Marocains ont quitté l'Ukraine


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 26 Février 2022

Des statistiques marocaines provisoires ont révélé que 181 Marocains ont réussi à quitter l'Ukraine par les portes frontalières terrestres, en une journée.



Selon les autorités marocaines, 93 citoyens marocains sont partis par 3 postes frontaliers terrestres entre l'Ukraine et la Roumanie, 70 marocains ont quitté l'Ukraine par voie terrestre via Bologne, 17 autres ont quitté l'Ukraine via la Slovaquie, tandis qu'un seul citoyen marocain a quitté le pays en traversant la frontière entre l'Ukraine et la Hongrie, nous indique une source diplomatique proche du dossier.

 

Les longues files d'attente aux frontières terrestres ont retardé le départ des étudiants marocains d'Ukraine. Ainsi, les autorités marocaines appellent les Marocains d'Ukraine à être patients et à respecter les directives et les mesures de sécurité.

 

Alors que les opérations militaires russes se poursuivent, Les autorités marocaines, sous les Hautes Instructions Royales, multiplient les ponts humanitaires afin d'offrir une sortie sûre aux Marocains d'Ukraine.