L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Quart de finale / CAN féminine 2022 : Le Sénégal craque, la Zambie file vers le Mondial et les demis de la CAN


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 14 Juillet 2022



Mercredi soir, avant Maroc-Botswana, il y avait un autre quart de finale de la CAN en cours. Sénégalaises et Zambiennes s’opposaient afin de  composter leur billet pour le mondial 2023 et les demi-finales de la CAN 2022.
 
Les Sénégalaises ont été contraintes de quitter la compétition après les tirs au but (1-1           et 2-4 atb) en faveur des Zambiennes qui restent en course.
 
Les Zambiennes, données favorites, ont dû lutter pour revenir au score après avoir encaissé le premier but du match à la 60e minute. Elles n’ont égalisé que suite à une énorme bourde de la gardienne sénégalaise Seck à la 69e minute. 
 
Après une prolongation sans effet sur le résultat nul, les Zambiennes ont validé leur double billet qualificatif au Mondial et au carré final du tournoi en cours en réussissant 4 tirs au but. Les Sénégalaises ont craqué et n’ont en transformé que 2.
 
 Les Zambiennes, après avoir participé aux derniers JO, vont participer à leur premier Mondial. En attendant, elles sont demi-finalistes de la CAN  en cours. Elles auront en face le vainqueur du quart Afrique du Sud-Tunisie.

Quart de finale / CAN féminine 2022 : Le Sénégal craque,  la Zambie file vers le Mondial et les demis de la CAN








🔴 Top News