L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Qualité de vie : Le Maroc occupe la première place en Afrique (rapport)


Rédigé par Malak EL ALAMI Vendredi 8 Septembre 2023

Le Maroc a maintenu sa position de leader en Afrique en matière de qualité de vie, d’après le dernier classement «Best Countries Rankings» établi par US News.



Le Maroc arrive en tête des pays africains en matière de qualité de vie, selon le classement établi par le magazine américain dans le cadre des « Best Countries Rankings».

Le Royaume a même enregistré une amélioration notable en se classant 40e au niveau mondial, par rapport à l'année précédente où il s'est positionné  au 43e rang, sur un total de 85 pays.

L'indice mesure le bien-être des citoyens en se basant sur divers critères sociaux, économiques et environnementaux. Outre les besoins fondamentaux tels que l'accès à la nourriture, au logement, à l'éducation, aux soins de santé et à l'emploi, la qualité de vie englobe des éléments plus intangibles comme la sécurité de l'emploi, la stabilité politique, la liberté individuelle et la qualité de l'environnement.

Parmi les autres pays africains du classement, l'Égypte se classe en deuxième position (52e mondial), suivie par l'Afrique du Sud (59e mondial), la Tunisie (64e mondial), le Kenya (70e mondial), le Ghana (72e mondial), le Cameroun (76e mondial) et le Zimbabwe (78e mondial).

Ces pays sont reconnus pour leurs bonnes infrastructures, des services de santé accessibles et des économies en croissance. Ce classement démontre les efforts déployés par le Maroc pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens et renforcer son statut sur la scène mondiale.








🔴 Top News