Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Qualifications mondial 2022 : Le Brésil affronte l’Argentine le 5 septembre devant 12 000 spectateurs


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 25 Août 2021



 Ce sera un remake de la dernière finale de la Copa America. En effet, Sao Paulo s’apprête à accueillir le classico Brésil-Argentine prévu le 5 septembre en présence de 12 000 spectateurs dans le cadre des qualifications au Mondial 2022. C’est l’une des villes brésiliennes les plus touchées par le Covid-19 : 931 000 cas et 36 770 décès sur 12 millions d’habitants.
Ce sera un match test pour évaluer un possible retour progressif du public absent depuis 15 mois : « Ne seront autorisés dans le stade que des fans ayant présenté un test négatif réalisé moins de 48 heures avant le match. Après le match, tous les spectateurs seront suivis et accompagnés pendant quinze jours », précise un communiqué des autorités de Sao Paulo.
Mais le récente décision de la Premier League interdisant à ses joueurs étrangers de se rendre dans des zones à risques pandémiques pourrait perturber ce match : Le Brésil serait privé de 7 titulaires : Allison, Fabhino, Fermino, Thiago Silva, Jésus, Frenandinho et Richarlison. L’Argentine devrait se passer de 2 joueurs : Crisstian Romero et Giovani Lo Celso.
La Fifa va certainement intervenir pour sauver ses qualifications.