Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Qualifications de la CAF 2022 / Affaire aéroport de Banjul : Des sanctions financières pour la Gambie... et Aubameyang !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 9 Décembre 2020



Qualifications de la CAF 2022 / Affaire aéroport de Banjul : Des sanctions financières pour la Gambie... et Aubameyang !
Novembre dernier à la veille du match Gambie / Gabon programmé dans le cadre des qualifications à la CAN 2022, la sélection gabonaise était restée bloquée durant plusieurs heures à l'aéroport de Banjul. Les joueurs ont passé la nuit à même le sol.
Battus 2 buts à 1, les Gabonais se sont plaints à la CAF.
 
   Hier mardi, la Commission Disciplinaire de la CAF a rendu son verdict.  Tout en admettant que la Fédération gambienne n'a pas respecté les valeurs de loyauté, d'intégrité sportives et les règles de fair-play concernant l'accueil de la délégation gabonaise, la CAF  s'est limitée à une sanction financière infligée aux Gambiens : Cent mille dollars américains dont la moitié (Cinquante mille dollars) avec sursis .

       Mais le plus surprenant dans la décision de la CAF est que la Fédération gabonaise, elle aussi, a été sanctionnée. Elle devra payer une amende de dix mille dollars américains en raison du comportement de son capitaine  Aubameyang  accusé par la CAF   d'avoir "publiquement diffusé sur les réseaux sociaux des contenus offensants et dégradants portant atteinte à l'honneur et à l'image de la CAF. Mais le meilleur est pour la fin : Les 10.000 dollars devront être versés non pas à  la CAF mais à la fédération gambienne. Bizarre comme décision!