Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Qualifications Coupe du monde 2022 : Un seul et unique déplacement du Onze national !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 23 Septembre 2021



Qualifications Coupe du monde 2022 :  Un seul et unique déplacement du Onze national !
Bientôt la 2ème fenêtre FIFA Coupe du monde
 
La deuxième fenêtre FIFA Coupe du monde 2022 aura lieu le mois prochain. L'équipe nationale devra affronter la Guinée Bissau en "aller" le 6 octobre. Le retour est prévu pour le 9 du même mois (octobre). Seulement aussi bien le match "aller" que le match "retour" devront se jouer au Maroc. Le premier à Rabat et le second à Casablanca.
 
La Guinée Bissau reçoit le Maroc à Casablanca !
 
Pourquoi le "retour" se joue-t-il à Casablanca ? C'est la Guinée Bissau qui, faute de terrain homologué par la CAF, a demandé à ce que son match « retour » face à l'équipe nationale soit domicilié au Maroc.
Cette programmation devra être bénéficiaire au Maroc.
 
La Guinée reçoit le Maroc à Agadir !
 
Chanceux, le Maroc recevra également à Agadir la Guinée pour le compte du match prévu initialement à Conakry, non joué et reporté à cause de la situation politique (putsch militaire). C'est la Guinée qui a choisi de "recevoir " le Maroc chez lui après que la CAF lui a interdit de recevoir sur le sol guinéen.
 
Un seul déplacement de la sélection nationale
 
Cette situation est avantageuse à l'équipe nationale qui, de ce fait, aura à effectuer un seul déplacement, ce sera en novembre face au Soudan. Tous les autres matchs seront joués au Maroc.