L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Qatargate: l'eurodéputé Antonio Panzeri libéré et assigné à son domicile à Bruxelles


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 6 Avril 2023

L'ancien député européen Antonio Panzeri sera libéré de prison et assigné à résidence avec un braclet électronique.



Qatargate: l'eurodéputé Antonio Panzeri libéré et assigné à son domicile à Bruxelles
L'eurodéputé Antonio Panzeri sera libéré dans les prochains jours  de  la prison où il est écroué depuis le 9 décembre. Il sera assigné à résidence avec un bracelet électronique, après avoir obtenu l'aval de la Chambre du Conseil, juridiction de contrôle de la détention. "Cela va prendre quelques jours, a précisé son avocat, à l'AFP, ajoutant que le bracelet doit lui être posé dans le lieu où il va poursuivre sa détention".

Il a été arrêté à Bruxelles par la Police belge pour son implication présumée dans l'affaire de "Qatargate", un scandale de corruption qui a ébranlé le Parlement européen. Parmi les personnes interpellées depuis le début des investigations, seuls l'élue grecque Eva Kaili et le député italo-belge, Marc Tarabella, restent en prison, tandis que le compagnon d'Eva Kaili, Francesco Giorgi, a été placé sous bracelet électronique fin février.

Panzeri, qui n'a pas été réélu en 2019, sera assigné à résidence après avoir décidé de collaborer avec la Justice belge et reconnu ses torts. En échange de sa coopération, il a bénéficié d'une peine de prison négociée, avec une partie sous le régime du bracelet électronique.

Depuis son repentir, Pazeri expie déjà sa peine, ce qui veut dire que dans huit mois il sera totalement libre, selon des médias italiens.