L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Qatar 2022 / Liste des 26 Lions de l’Atlas qui vont disputer le Mondial: Pas de surprises, mais beaucoup de questions restent en suspens


Rédigé par Mostafa YASSINE le Jeudi 10 Novembre 2022



 Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, a communiqué la liste des 26 joueurs qui disputeront le Mondial 2022 qui va débuter dans quelques jours.
 
Walid s’est contenté d’un passage en direct via le site de la FRMF et retransmis en direct sur la chaine thématique Arriyadia.
 
  Comme il l’a annoncé lors de sa désignation en tant qu’entraineur des Lions de l’Atlas, il sera pour la continuité du legs laissé par Vahid.
 
Les 26 retenus ont, la plupart d’entre eux, disputé les derniers matches de préparation. Et comme l’a dit lui-même, il y aura des joueurs déçus comme Ayoub Kaâbi ou Mounir El Haddadi et des joueurs heureux de disputer leur première Coupe du monde comme Ounahi, Achraf Dari, Yahya Attiat Allah, Sabiri, Bilal Lkhanouss, Zelzouli, Chdira…
 
La liste comprend, également, Abderrazak Hamdellah, qui a été écarté de la précédente édition de Russie suite à ses déboires et revient suite à la pression du public.
Va-t-il être au niveau des attentes de ses fans ?

La liste comprend des joueurs qui sortent de blessures comme Aguerd, Zelzouli ou Boufal, seront-ils compétitifs ? Il y a ceux, également, qui manquent de compétition comme Ziyech, sera-t-il au niveau des attentes des marocains ?

  Walid Regragui, s’est contenté de communiquer cette liste sans pour autant organiser un point de presse arguant qu’il est pris par le facteur temps.

  Beaucoup de questions restent posées et vont rester sans réponses et notre mon avis, seul un point de presse et une rencontre avec les journalistes pourraient répondre à ces questions.

  A titre d’exemple, rien qu'hier mercredi, la France a publié la liste des 26 joueurs qui iront au Qatar. Cette publication via un communiqué et sur les réseaux sociaux a été suivie par une conférence de presse de Didier Deschamps qui a duré plus de 60 minutes en permettant à la presse de poser toutes les questions et de satisfaire la curiosité des journalistes.
  Didier Deschamps n’est-il pas lui aussi pris par le temps ?

  Mais, notre chère Fédération de foot nous a déçus encore une fois par ce manque de respect envers la presse.

  A signaler que la sélection nationale va quitter le Maroc à destination du Qatar le 13 novembre et il y aura des joueurs qui rallieront Doha directement à partir de leur résidence d’Europe.
 








🔴 Top News