Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Pyramids-Raja (0-3) : Une belle prestation, une belle qualification et une belle réalisation de Rahimi !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 11 Avril 2021



Pyramids-Raja (0-3) : Une belle prestation, une belle qualification et une belle réalisation de Rahimi !
Ils étaient attendus. Ils ont bien réagi. Ils ont dominé. Ils ont fait du spectacle. Ils se sont qualifiés. Ils ont été convaincants. Le but de Rahimi et son geste expressif face à la caméra en dit beaucoup.  Son message a été envoyé et a été reçu 5 sur 5 !
 
Fabrice Ngoma confirme !
 
Le but de Fabrice Ngoma à la 13ème minute par la tête sur un corner de Rahimi était l'aboutissement de l'excellent début du Raja. Ce but a réveillé le Pyramids. Une suite d'offensives égyptiennes s'en est suivie. Les arrêts de Zniti étaient efficaces face à la ruée égyptienne. L'orage n'a pas longtemps duré.
 
Un sursaut d'orgueil et un défi
 
Un sursaut d'orgueil a été sûrement le déclencheur de la bonne prestation des Rajaouis. C'était une sorte de défi après les dernières secousses.
 
Malango creuse l'écart
 
Le Raja évoluait en bloc très hermétique, très mobile et bien organisé. Le défi allait se concrétiser à la 42ème minute. Un coup franc tiré par Rahimi vers Benhalib lequel a remis le ballon de la tête sur une belle détente à Malongo. Le Congolais a prolongé le ballon au fond des filets. Deux balles arrêtées, deux buts (0-2).
 
Les Égyptiens énervés, déstabilisés et sans efficacité !
 
 Les Égyptiens, complètement dépassés par la rapidité et le réalisme des Rajaouis très en forme après leur dernière baisse de régime, n'arrivaient pas à suivre. Ils ont été très énervés et déstabilisés au point de perdre leur lucidité, leur concentration et leur efficacité.
 
Le recul et les contres
 
Après la pause, le Raja a fait reculer son bloc pour contrer le dispositif avancé du Pyramids. Il procédait par des contres laissant l'initiative à l'adversaire qui n'arrivait pas à conclure. Ils allaient en être punis par Rahimi.
 
Le spectacle Rahimi !
 
Un coup franc précipité et mal joué par Pyramids a relancé Rahimi en profondeur balle au pied. Un mouvement qu'il affectionne. Rahimi en a profité pour faire étalage de ses compétences et de sa virtuosité. Il a offert un beau spectacle. Balle au pied, il s'est joué du défenseur en face, il l'a ridiculisé avant de placer le ballon dans les filets de la plus belle des manières (0-3). C'était la plus belle action du match.
 
Le Raja se qualifie
 
Le Raja était très fort...trop fort même face à des adversaires terrassés et complètement perdus Les joueurs en voulaient. Il fallait qu'ils montrent qu'ils sont toujours là et qu'on peut compter sur eux. Ils ont rassuré. Ils se sont rassurés. Ils ont gagné de la plus manière. Et ils se sont qualifiés aux quarts de finale. Bravo. Le Raja était au rendez-vous.