L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Putsch au Gabon: le président Bongo appelle ses "amis" à "faire du bruit" (vidéo)


Rédigé par l'Opinion Mercredi 30 Août 2023

​Le président du Gabon Ali Bongo Ondimba, placé en résidence surveillée par des militaires qui l'ont destitué à l'issue d'un coup d'Etat mercredi, appelle "tous" ses "amis" à "faire du bruit", dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.



On l'y voit, sans pouvoir déterminer le moment où la vidéo a été tournée, assis dans un fauteuil et manifestement inquiet. "Je suis Ali Bongo Ondimba, président du Gabon", "j'envoie un message à tous nos amis dans le monde entier pour leur dire de faire du bruit" à propos "des gens qui m'ont arrêté, moi et ma famille", dit en anglais Ali Bongo, 64 ans. 

Le sort d'Ali Bongo Ondimba, dont la famille dirige ce pays d'Afrique centrale riche en pétrole depuis plus de 55 ans, n'était pas connu dans l'immédiat. Le quartier de sa résidence était très calme mercredi matin, selon des témoignages. Juste après l'annonce officielle dans la nuit de la victoire de M. Bongo avec 64,27% des voix, un groupe d'une douzaine de militaires est apparu sur les écrans de la chaîne de télévision Gabon 24, abritée au sein même de la présidence.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News