Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Provinces du Sahara Marocain : La Région de Laâyoune-Sakia El Hamra reçoit le Prix de "La Région euro-méditerranéenne de sport 2021"


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 13 Décembre 2020



Provinces du Sahara Marocain : La Région de Laâyoune-Sakia El Hamra reçoit le Prix de "La Région euro-méditerranéenne de sport 2021"
Les infrastructures sportives dont s'est doté la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ainsi que les grandes manifestations sportives d'envergure internationale organisées par la Région en collaboration avec les fédérations royales marocaines et les confédérations africaines de football et de handball ne sont pas passées inaperçues.

Les efforts de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra viennent d'être consacrés par la Fédération des Capitales Européennes et des villes du Sport (ACES Europe) en reconnaissance aux efforts de la Région pour le développement et la promotion du sport.                            
                 

Le dernier événement était la CAN Laâyoune 2020 (futsal) à quelques semaines du confinement. Une organisation réussie à tous les niveaux grâce à l'implication directe de la Région.

L'annonce de cette consécration a eu lieu lors d'une cérémonie virtuelle organisée par l'instance européenne déjà citée (ACES Europe) vendredi 12 décembre à partir de la capitale portugaise, Lisbonne. Elle s'est déroulée en présence du Président de la Région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid, du Président de la Fédération des capitales et de villes de Sport, Gianni Francesco Lupattelli, du secrétaire général de ladite fédération, Hugo Alonso, et des représentants des villes affiliées.

Le Président de la Région Laâyoune-Sakia El Hamra, lors de son intervention, s'est dit très honoré de recevoir cette distinction qui constitue une reconnaissance des efforts déployés pour le développement du sport dans la Région. Il a ajouté : "Il s'agit d'une distinction qui honore l'Afrique, mon pays et la population de ma région (…). Les habitants de la région et surtout les jeunes apprécieront à sa juste valeur ce geste honorable".

La région de Laâyoune-Sakia El Hamra a remporté le prix de "La Région euro-méditerranéenne de sport 2021" après les délibérations du jury réuni le 24 novembre dernier.  Quant à la remise du prix, elle sera bien sûr en présentiel.

Elle est prévue au début du premier trimestre de 2021 à l'enceinte du Parlement Européen à Bruxelles.