Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Province de Khouribga : 584 millions dhs pour les infrastructures routières


Rédigé par ELAZHAR le Lundi 15 Novembre 2021



A l’occasion du 46ème anniversaire de la Marche Verte, le gouverneur de la province a lancé le démarrage des travaux de reconstruction d’un pont franchissant Oued Grou dans la commune de Chougrane. Réalisé par la Direction Provinciale de l’Equipement et de l’Eau, ce projet dont l’enveloppe a été évaluée à 12 millions DHS permettra la fluidité du trafic routier entre Béjâad et Had Bouhssoussen.

Par la suite, le gouverneur a inauguré le projet d’élargissement et de renforcement de la RP 3508 qui relie la RR 311 à la commune de Braska. Il s’est enquis également de l’état d’avancement des travaux de la RR 311 reliant Oued Zem à Moulay Bouazza sur une longueur de 32,5 Km pour une enveloppe budgétaire de 63 millions DHS.

De plus, la Direction Provinciale de l’Equipement et de l’Eau a présenté les projets structurants qui sont en cours de réalisation ou programmés pour 2022 et plus, telles la maintenance de 62 km et la reconstruction d’un ouvrage d’art avec un coût évalué à 100 millions DHS.

Le programme participatif de développement régional porte également sur la mise à niveau de la RN 11 reliant Khouribga à Fquih ben Salah sur une longueur de 25 km et de la RR 710 reliant Béjâad à Khénifra sur une longueur de 33 km. Ces deux projets, cofinancés à parts égales entre le ministère de l’Equipement et de l’Eau et le CR de Beni Mellal-Khénifra, coûteront 190 millions DHS. A cela s’ajoutent les projets routiers qui seront lancés dans le cadre d’un partenariat pour la construction et la maintenance de 214 km de routes pour une enveloppe de 294 millions DHS.

Ainsi, l’enveloppe totale dédiée aux infrastructures routières dans la province, dont la réalisation est confiée à la Direction Provinciale de l’Equipement et de l’Eau, s’élève à 584 millions DHS pour la période allant de 2020 à 2023.

ELAZHAR