L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Protocole sanitaire : les voyageurs ont le choix entre le test PCR ou le pass vaccinal


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 18 Mai 2022

Suite à l’annulation de la condition du test PCR pour l'entrée au territoire national, le ministère de la Santé a actualisé le protocole sanitaire. Désormais, les voyageurs internationaux ont le choix entre le test PCR et le pass vaccinal. Détails.



Le 17 mai, le gouvernement a annoncé l’annulation du test PCR à l’entrée des aéroports nationaux. Une mesure très attendue surtout pour les opérateurs touristiques qu’y voyaient une entrave à l’arrivée des touristes étrangers. Aujourd'hui, le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé l'actualisation du protocole sanitaire national pour les voyages internationaux. Une occasion pour mettre le point sur les nouvelles règles applicables.

Désormais, les voyageurs en provenance de l’étranger ont le choix de présenter un test PCR ou le passeport vaccinal. “Les mesures sanitaires pour les différents points de d’entrée au Maroc nécessitent désormais la présentation d'un passeport vaccinal contre le SARS-Cov-2 valide, conformément au protocole national de vaccination ou du résultat du test PCR ne dépassant pas 72 heures”, indique le communiqué du Département de Khalid Ait Taleb. Toutefois, la Royal Air Maroc indique que la durée de validité du test PCR ne doit pas dépasser 48 heures. 

La même source rappelle qu’un passeport vaccinal valide signifie l’administration de trois (3) doses ou, à défaut, deux doses dont le délai d’administration de la 2ème ne dépassant pas les 4 mois, à l'exception du vaccin Johnson & Johnson, où une seule dose équivaut à 2 doses des autres vaccins. En plus du test ou du pass vaccinal, les voyageurs sont priés de présenter également une fiche sanitaire dûment remplie. le document, rappelons-le, est téléchargeable. 

Rappelons que le gouvernement a décidé de supprimer l’obligation du test PCR, après avoir reçu le feu vert du Comité scientifique. Cette décision est justifiée par la stabilisation de la situation épidémiologique du Covid-19 au niveau national et international.









🔴 Top News











 
Other