L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Protocole de coopération et d’échange: Signature d’un accord entre le CNONM et la Chambre des Notaires du Sénégal


Rédigé par l'Opinion Mardi 14 Mars 2023

De nouvelles perspectives d’évolution s’ouvrent aux notaires du Maroc et du Sénégal suite à la conclusion d’un protocole de coopération et d’échange entre le Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc (CNONM) et la Chambre des Notaires du Sénégal visant à consolider leur partenariat dans le cadre d’une approche Sud-Sud.



Dans un communiqué, le CNONM indique que son président, Maître Hicham Sabiry, a tenu une réunion de travail avec des Présidents des Conseils régionaux et une délégation de la Chambre des Notaires du Sénégal (CDNS) en présence des représentants de la Caisse de Dépôt et de Consignation du Sénégal (CDC).

Au cours de cette rencontre, le CNONM a partagé son expérience réussie en matière de protection sociale de ses membres, mettant en avant la mise en place d’un projet d’envergure pour faire bénéficier l’ensemble des notaires et leurs familles d’une assurance maladie et d’un régime de retraite complémentaire, selon la même source.

L’expérience pionnière du Notariat marocain en matière de digitalisation a également suscité l’intérêt de la délégation sénégalaise, qui a assisté à une présentation du système d’information des Notaires «TAWTIK».

Conduite par la Présidente de la Chambre des Notaires du Sénégal, Maître Aida Diawara, la délégation sénégalaise était composée du Président Honoraire Mahmoudou Aly Toure et du Secrétaire Général de la CDNS, Mory Diakhate.

Pour rappel, le Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc, dont le siège est à Rabat, est l’organe représentatif de la profession de notaire en vertu des dispositions de la loi 32.09 relative à l’organisation de la profession de notaire.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News